Blogue

Cause de la cellulite et moyens de s’en débarasser!

La saison chaude est à nos portes (finalement!), et qui dit chaleur dit aussi la sortie des shorts, des robes légères et des maillots de bain!

Bien que ce temps de l’année est excitant, bon nombre de femmes sont complexées par la présence de cellulite, aussi appelée «peau d’orange».

Mais d’où vient cette cellulite?

La cellulite est provoquée par  des cellules graisseuses dont les capacités de stockage sont saturées. Cela a pour conséquence de bloquer la circulation des liquides dans ces zones, et empêche les toxines de circuler vers les organes qui permettent leur évacuation. Cette accumulation de toxines crée donc une inflammation localisée spécifiquement dans ces zones. La peau, ainsi compactée par cette réaction inflammatoire, perd son élasticité et va ainsi provoquer ce qu’on appelle la cellulite

Comment se débarrasser de cette cellulite?

Il y a plusieurs habitudes à adopter pour se départir de cette cellulite.

Tout d’abord, il est recommandé d’intégrer l’activité physique à son rythme de vie. Afin de libérer les toxines et cellules graisseuses emprisonnées, il est conseillé de stimuler les récepteurs du corps à l’aide de la musculation. Ainsi, l’exercice musculaire  nourrira les masses adipeuses avec beaucoup d’adrénaline. L’adrénaline sécrétée sature alors les récepteurs, qui à leur tour libèrent le gras emmagasiné aux zones touchées par la cellulite.

Par la suite, il est conseillé de jumeler la séance de musculation avec une séance modérée cardiovasculaire d’une durée variant entre 20 et 30 minutes d’activité physique modérée après votre séance de musculation. Ainsi, cela aide à brûler le gras qui a été libéré préalablement.

Autre solution qui s’offre à vous en clinique médico-esthétique

Il est possible d’atténuer et d’accélérer le processus de disparition de la cellulite grâce à la technologie innovatrice et sécuritaire Venus Legacy, offerte à la clinique médico-esthétique du Dr Élizabeth Morency,

à Québec.

Deuxième génération de la  technologie Venus, elle offre une solution de raffermissement et de remodelage de la peau efficace et confortable. Elle permet de réduire la cellulite ainsi que d’atténuer les vergetures. Elle vient tout juste de faire son apparition au Canada.

Prenez rendez-vous dès aujourd’hui à la clinique du Dr Élizabeth Morency pour vous informer sur les traitements de Venus Legacy.

Conseils pour éviter sa future réapparition :

• Faire de l’exercice régulièrement (musculaire et cardiovasculaire)

• Réduire la consommation d’alcool et de sucres raffinés

• Boire beaucoup d’eau : cela facilite la circulation des liquides à l’intérieur de l’organisme.

• Faire les traitements d’entretien pour la cellulite avec la technologie Venus Legacy tous les trois mois

• Adopter des habitudes de vie saine!

Informez-vous davantage sur les traitements de la cellulite offerts à Québec.