Blogue

Comment lutter contre la cellulite?

Comment lutter contre la cellulite?

Elle est perçue comme étant la bête noire sur notre corps et elle touche tout le monde, aussi bien les hommes que les femmes. Pour l’éviter, il faut d’abord comprendre comment elle arrive, et détecter les facteurs de risques. Ensuite, il existe des solutions pour la faire disparaître. Suivez nos conseils.

Que ce soit la peau d’orange, la culotte de cheval, ou le gras sous le bras, la cellulite possède de nombreux surnoms. Cet amas de cellules adipeuses dont la capacité de stockage est saturée peu vite nous empoisonner la vie! Surtout lorsque ces cellules vont bloquer la circulation des liquides et surtout la lymphe qui se charge de transporter les toxines vers les organes, avant d’être éliminées. Si ces dernières ne peuvent pas être évacuées, elles seront accumulées et contribueront à former cette peau d’orange qui n’est pas la bienvenue!

Avant de tenter toutes sortes de produits qui vont réduire légèrement la cellulite, il est préférable de connaître ses causes pour mieux comprendre sa provenance.

Voici quelques facteurs qui peuvent aider la cellulite à se développer :

  • La cellulite peut être génétique. De plus, le surpoids et les hormones peuvent aussi déclencher l’apparition de cellulite.
  • Si vous faites peu de sport, vous serez plus exposé à développer de la cellulite. Rester trop longtemps assis, au bureau ou à la maison, peut être un des facteurs de risque.
  • Évitez de porter des vêtements trop serrés. En effet, des pantalons qui vous serrent les fesses ou les jambes peuvent accélérer l’apparition de cellulite
  • Attention à l’alcool et à la cigarette. Si vous en abusez, vous prenez des risques
  • Surveiller votre alimentation. Les sucres sont des gras lents qui vont aller se stocker directement dans les tissus de la couche hypodermique. Évitez les sucres!
  • Cependant, il faut savoir que la cellulite n’est pas automatiquement liée au poids. Elle touche aussi bien les femmes qui sont minces que celles qui sont plus enveloppées. La cellulite est une surcharge graisseuse due à une augmentation du volume d’adipocytes. Lorsque le volume de ces cellules spécialisées dans le stockage des graisses augmente, cela va créer de la cellulite. La cellulite résulte très souvent d’un déséquilibre entre l’apport et l’utilisation de ces graisses dans le corps. Cela entraîne une rétention d’eau et une mauvaise élimination des toxines. La peau devient donc capitonnée et c’est ce qu’on appelle de la cellulite.

Pour remédier à ce problème, il existe quelques astuces à suivre

D’abord, il faut se mettre au sport et pratiquer une activité physique de façon régulière. Le fait de faire du sport va favoriser la circulation sanguine et sera votre allié pour combattre la cellulite. On recommande de faire du sport qui vous permettra de bouger tous vos membres, surtout les muscles où se trouve la peau d’orange. Par exemple, privilégier la natation, la course, le vélo, la marche. Ces activités sont parfaites pour réduire la cellulite!

  • Ensuite, on recommande de suivre une alimentation saine. On supprime les sucres, les plats riches en graisses et dont l’apport calorique va favoriser la formation de la cellulite. Par contre, mangez le plus souvent possible les aliments qui contiennent des fibres.
  • N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau! On conseille de boire au moins deux litres d’eau par jour. Au bureau, gardez proche de vous une bouteille toujours remplie. Par contre, évitez de boire des boissons gazeuses, elles contiennent trop de sel et favorisent la rétention d’eau.
  • Éliminez le sel! Lui aussi n’est pas très bon pour la santé. Il favorise la rétention d’eau. N’en rajoutez pas dans vos plats.
  • Vous pouvez avoir recourt à une crème anti cellulite. Les résultats sont positifs si vous l’associez à une bonne alimentation et à du sport, tout en vous massant régulièrement.
  • Portez des vêtements amples. Le fait de porter des vêtements trop serrés va immobiliser les tissus et ralentir la circulation sanguine. La cellulite peut se former à ce moment-là.
  • Enfin, il existe de nombreux traitements pour éliminer la cellulite. Les cliniques médico esthétiques offrent des techniques qui peuvent réduire jusqu’à 80% la cellulite. Par exemple, les nouvelles méthodes Venus Freeze et Venus Legacy proposent des solutions de raffermissement de la peau, tout en remodelant le corps.

Jusqu’à maintenant, il semblait impossible de se débarrasser de notre cellulite. De nos jours, de nombreuses solutions s’offrent à nous. Il suffit d’un peu de patience et de discipline, et les résultats seront positifs!

Prendre rendez-vous

Commentaires

Commentaires Facebook

Article sans commentaire.

Expertise acquise.

Dr Élizabeth Morency, établie à Québec, est une pionnière de la médecine esthétique à Québec.

Traitement des rides

Solutions non chirurgicales pour hommes et femmes pour traiter les rides, rides d’expression et cicatrices.

Foire aux questions.

Des questions et des réponses qui peuvent vous guider dans votre prise de décision.