Blogue

Des solutions pour minimiser l’apparence de vos vergetures

Des solutions pour minimiser l’apparence de vos vergetures

Vos vergetures affectent votre moral lorsque vous vous regardez dans le miroir? Heureusement, de nos jours, il existe des traitements efficaces et accessibles pouvant rendre ces stries moins visibles, et ce, sans chirurgie ni douleur! A la Clinique médico-esthétique Dr Élizabeth Morency, nous offrons une vaste gamme de traitements de la peau à Québec. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment nos soins pourraient réduire l’apparence de vos vergetures.

Comment se forment les vergetures?

Les vergetures sont des stries (ou des zébrures) qui apparaissent sur la peau lors de la rupture des fibres de collagène et d’élastine situées dans le derme. La croissance rapide à l’adolescence, les prises de poids importantes et les grossesses sont 3 terrains propices à l’apparition de ces « cicatrices » permanentes.

Venus Viva : un traitement révolutionnaire à découvrir

Si vos vergetures vous font la vie dure et que vous souhaitez rajeunir l’apparence de votre corps sans passer sous le bistouri, vous êtes au bon endroit! L’appareil que nous préconisons pour le traitement de ces marques disgracieuses est le Venus Viva. Cet appareil révolutionnaire, homologué par Santé Canada, offre des résultats remarquables, surtout lorsqu’il est combiné au Venus Legacy.

L’appareil de rajeunissement de la peau Venus Viva fonctionne à l’aide de radiofréquences nano fractionnelles. Celles-ci émettent un faisceau d’énergie concentré passant à travers la peau jusqu’à la couche profonde du derme, ce qui crée une chaleur ciblée. Ce procédé parvient à fractionner les fibres de collagène, ce qui active leur réparation en produisant de nouvelles fibres. Ensuite, une certaine quantité de chaleur revient à la surface de la peau. Ainsi, puisque la chaleur résiduelle est amoindrie, son impact sur l’épiderme provoque une réaction de rajeunissement indolore et parfaitement sécuritaire pour le patient.

Le Venus Viva agit efficacement sur les imperfections cutanées présentes dans les vergetures. Au fil des traitements, vous remarquerez une réduction importante des stries et une amélioration remarquable de la fermeté de votre peau. Une véritable cure de jeunesse, bref!

Des solutions pour minimiser l’apparence de vos vergetures

À quoi ressemble un traitement des vergetures avec Venus Viva?

1.Une crème anesthésiante peut d’abord être appliquée sur la peau.

2.Chaque séance, qui dure entre 15 et 20 minutes, fait apparaître de légères rougeurs sur la peau (qui disparaîtront au cours des 24 à 36 heures suivantes).

3.Au fil des semaines, le processus de renouvellement du collagène s’effectue graduellement.

4.Pour maintenir les effets du traitement, vous devez prévoir environ 6 séances avec un entretien tous les 4 à 6 mois.

Pour des soins médico-esthétiques de rajeunissement de la peau incluant des traitements ciblés pour les vergetures, choisissez la clinique médicale du Dr Élizabeth Morency à Québec. Appelez-nous dès aujourd’huipour prendre rendez-vous pour une consultation!

Prendre rendez-vous

Commentaires

Commentaires Facebook

Article sans commentaire.

Expertise acquise

Dr Élizabeth Morency, établie à Québec, est une pionnière de la médecine esthétique à Québec.

Traitement des rides

Solutions non chirurgicales pour hommes et femmes pour traiter les rides, rides d’expression et cicatrices.

Foire aux questions

Des questions et des réponses qui peuvent vous guider dans votre prise de décision.