Blogue

Dr Di Maio et les MD Codes

Dr Di Maio et les MD Codes

Lorsqu’un patient se présente pour la première fois, le médecin esthétique doit d’abord évaluer les besoins de son patient. Il le fera en fonction des objectifs de ce dernier, de la morphologie, de l’état de son visage, puis de ses moyens financiers du patient. Après cette première étape d’évaluation, le médecin pourra proposer un plan de traitement en fonction des techniques d’injection qu’il devra appliquer sur le visage.

La médecine esthétique s’est beaucoup transformée ces dernières années préférant les produits injectables à la chirurgie. Certes, les innovations dans la structure même du produit injectable y sont pour quelque chose. Malgré tout, faut-il encore savoir où piquer et comment piquer.

Qui est-il? Que prône-t-il?

Fort de sa formation, de ses recherches et de sa grande expérience, le Dr Di Maio a mis sur pied une approche globale de traitement afin de magnifier l’architecture du visage. Il présente les MD codes. Ce sont 75 points d’injection précis et stratégiques sur le visage. Ces points sont la résultante d’une étude combinée et méthodique de la structure osseuse, des muscles et de l’irrigation du visage. En comprenant mieux les causes, on traite mieux les effets : le déplacement de la masse graisseuse, la perte de volume et l’affaissement de la peau.

C’est ainsi qu’en injectant selon les points spécifiques (MD codes), on atteint la bonne cible : tension ou volume. On ne se contente plus de remplir les rides. L’affaissement du visage créant des zones d’ombre, on pourra agir sur ce phénomène en injectant les points responsables de ce manque de tension. En ciblant correctement les points en fonction de la problématique, l’effet n’en est que plus naturel. Les injections de comblement d’aujourd’hui sont dès lors plus discrètes et efficaces.

Les principales zones sont :

  • les pommettes et les tempes
  • les joues
  • la vallée des larmes
  • la mâchoire
  • les rides du sourire (naso-labiale)
  • les rides de la marionnette

Selon le patient, on pourra aussi traiter le front ou le menton.

Les produits injectables

Il n’est pas tout de savoir où piquer. Le médecin doit, ensuite, choisir le produit injectable le plus approprié à la région ciblée. Tous à base d’acide hyaluronique, l’un est par exemple plus dense et élaboré pour être injecté profondément. Il peut être utilisé pour donner du volume. Un autre est plus léger, semblable à de l’eau, il sera plus approprié pour le contour des yeux et des lèvres.

Mais même si la logique bien cartésienne semble évidente, le patient est la clé de toute intervention. Le médecin doit alors juger du besoin de ce dernier et adapter les divers paramètres de son acte à la spécificité du patient. Les points ciblés, le choix du produit, la profondeur et la technique d’injection sont autant d’éléments que doit maîtriser le médecin afin de rendre à chaque patient l’effet recherché sur son visage.

Que vous soyez un homme ou une femme, nous avons des traitements sans chirurgie adaptés pour vous. Communiquez avec nous afin de prendre rendez-vous !

Prendre rendez-vous

Commentaires

Commentaires Facebook

Article sans commentaire.

Expertise acquise.

Dr Élizabeth Morency, établie à Québec, est une pionnière de la médecine esthétique à Québec.

Traitement des rides

Solutions non chirurgicales pour hommes et femmes pour traiter les rides, rides d’expression et cicatrices.

Foire aux questions.

Des questions et des réponses qui peuvent vous guider dans votre prise de décision.