Blogue

Mes lèvres flétrissent et rapetissent!

Mes lèvres flétrissent et rapetissent!

Il arrive un bon matin où ça nous saute aux yeux. Une ride s’était installée sur le bord de nos lèvres, et voilà que maintenant ses copines sont venues la rejoindre. Et que dire de nos lèvres? C’est comme si elles s’effaçaient devant ce cercle d’amies trop envahissantes.

Que se passe-t-il?

En fait, les effets de l’âge se font sentir. En vieillissant, le corps ralentit la production des substances responsables de la structure de la peau; le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique étant les trois principaux acteurs de ce processus. Ils contribuent normalement à l’hydratation, l’élasticité et le volume d’une peau jeune et en santé. Leur renouvellement n’étant plus aussi efficace, le volume de lèvres s’amenuise et de minuscules ridules entourent les lèvres.

Au début du processus, on a tendance à compenser par l’application de rouge à lèvres, mais il arrive un moment où le camouflage ne fonctionne plus. Quelle est alors l’alternative?

Réticentes à l’idée d’arborer des lèvres à la Hollywood, plusieurs personnes hésitent à se tourner vers un traitement médico-esthétique. Mais, sans le savoir, elles croisent, dans leur entourage des lèvres Juvéderm. Le résultat est tellement discret et naturel qu’on y voit que du feu.

La compagnie Allergan Canada a créé Juvéderm Volbella parmi sa gamme de produits de comblement. Ce dernier est principalement composé d’acide hyaluronique qui sous forme de mini-injection ciblée viendra pallier le manque de la production corporelle régulière. Par le fait même, on pourra traiter les contours de lèvres, les commissures, les rides de la marionnette et aussi les fines ridules verticales.

La nouvelle génération d’acide hyaluronique se présente en un gel lisse et souple apportant une maniabilité accrue de l’injection, ce qui permet de bien diriger le produit et ainsi mieux structurer les lèvres pour un effet plus naturel avec moins d’enflure.

En plus de l’effet volumateur, Juvéderm Volbella hydrate le derme en profondeur; les lèvres sont alors repulpées et brillantes. Puis, par une densité accrue de ce gel, Juvéderm Volbella acquiert une durée de vie variant, selon les patients, entre 9 et 12 mois.

Par ailleurs, fait qui n’est pas à négliger, une faible quantité de lidocaïne (anesthésique léger) a été ajoutée au produit, pour une injection tout en douceur.

Fini donc l’aspect de grosses lèvres gonflées comme au cinéma. On peut désormais donner un petit coup de pouce à nos lèvres, sans changer notre apparence, mais en rehaussant légèrement leur aspect.

Prendre rendez-vous

Commentaires

Commentaires Facebook

Article sans commentaire.

Expertise acquise.

Dr Élizabeth Morency, établie à Québec, est une pionnière de la médecine esthétique à Québec.

Traitement des rides

Solutions non chirurgicales pour hommes et femmes pour traiter les rides, rides d’expression et cicatrices.

Foire aux questions.

Des questions et des réponses qui peuvent vous guider dans votre prise de décision.