Blogue

SOS Rides : Les gestes au quotidien

SOS Rides : Les gestes au quotidien

L’apparition de rides est inévitable. Plus nous vieillissons, plus nous les remarquons et elles peuvent devenir une source de complexes.

Plusieurs gestes et saines habitudes de vie peuvent être posés au quotidien afin d’atténuer leur apparition :

  • Buvez! L’eau est une excellente forme d’hydratation pour le corps et nos cellules. D’ailleurs, on recommande de boire au minimum 1 litre d’eau par jour.
  • Dormez! Attention, la fatigue physique se lit aussi sur le visage. Le sommeil est à prescrire, car il est très réparateur, surtout pour les peaux fines.
  • Nettoyez! Avant de se mettre au lit, on applique un démaquillant hydratant si notre peau est sèche ou sensible. La peau normale tolère bien les démaquillants contenant des AHA nous permettant ainsi d’exfolier notre couche cornée ce qui améliore la pénétration des produits de soin. Si votre peau est grasse ou acnéique, un nettoyant sans huile avec AHA et BHA est un excellent choix.
  • Exfoliez! Traiter sa peau, c’est aussi se débarrasser des cellules mortes. Utiliser sur une base régulière une crème à base AHA, BHA ou Rétinol permettra de faire peau neuve.
  • Crémez-vous! On recommande d’appliquer tous les matins une crème de jour adaptée à votre type de peau. En appliquant la crème, faites de légers massages afin de décontracter les muscles faciaux. Un massage bien adapté va détendre et atténuer les rides. Pour les pattes-d’oie, faites des petits cercles autour des yeux tout en douceur!
  • N’oubliez pas! La peau au niveau du cou et du décolleté est très fine. Elle est souvent exposée au soleil, alors il ne faut pas lésiner sur l’application de crèmes adaptées.
  • Consultez! Pour les peaux sensibles, il est conseillé de voir un médecin spécialisé afin de ne pas appliquer n’importe quelle crème sur son visage.
  • Attention au soleil! Comme vous le savez, la quantité de rayons ultraviolets absorbés par la peau lors de l’exposition au soleil favorise la formation de rides, taches brunes et plaques précancéreuses. Il est donc conseillé de rester à l’ombre, de porter un chapeau et d’appliquer une crème avec un indice de protection très élevé (FPS 60).
  • Ne fumez pas! La fumée ternit le teint...
  • Restez zen! Quelques séances de yoga vont détendre les muscles du corps, mais aussi ceux du visage.

Quand prendre davantage soin de sa peau?

Il est recommandé de prendre soin de sa peau dès la petite enfance, et ce, jusqu’à la fin de nos jours. Jeunes adultes, attention au soleil, aux fêtes arrosées de champagne et à votre alimentation. Mesdames, messieurs adaptez vos crèmes en fonction de votre âge. Et n’hésitez pas à vous offrir de temps en temps une séance dans un institut médico-esthétique. Se faire plaisir, c’est déjà rajeunir!

Si vous désirez prendre rendez-vous ou obtenir plus d’information à ce sujet, n’hésitez pas à contacter la clinique du Dr Morency

Prendre rendez-vous

Commentaires

Commentaires Facebook

Article sans commentaire.

Expertise acquise.

Dr Élizabeth Morency, établie à Québec, est une pionnière de la médecine esthétique à Québec.

Traitement des rides

Solutions non chirurgicales pour hommes et femmes pour traiter les rides, rides d’expression et cicatrices.

Foire aux questions.

Des questions et des réponses qui peuvent vous guider dans votre prise de décision.