Coolsculpting® à Québec

logo coolsculpting

Faire disparaître un bourrelet récalcitrant, un double menton en quelques séances sans chirurgie, ni liposuccion,et surtout sans aucune convalescence.Voici ce que vous propose la technologie Coolsculpting® offerte à Québec à la Clinique médico-esthétique Dr Elizabeth Morency. Un plan de traitement personnalisé sera élaboré pendant votre consultation afin de répondre à vos besoins spécifiques.

Technologie du Coolsculpting®

Le Coolsculpting® est un appareil médico-esthétique développé par la compagnie Zeltiq et approuvé pas Santé Canda depuis 2013. Grâce à la lipocryolise(destruction par le froid),les cellules graisseuses de régions bien ciblées du corps sont détruites. Sous l’action du froid contrôlé, les cellules graisseuses se cristallisent et un processus de mort programmée s’enclenche.

Coolsculpting<sup>®</sup>

Aucune chirurgie ni anesthésie n’est nécessaire puisque le traitement s’effectue directement sur la peau de la zone à éliminer, par exemple : un petit ventre, les plis du dos, la culotte de cheval, un double menton ou autres.

Après trois semaines suivant un traitement, jusqu’aux trois mois suivants, la disparition de ces cellules se poursuit. Le corps lui-même s’occupera d’éliminer ces cellules mortes grâce entre autres aux cellules macrophages responsables de l’élimination des cellules mortes.

La lipocryolise n’affecte nullement les cellules environnantes de la peau, des muscles ou même les nerfs. On congèle le gras indésirable. On observe donc une réduction du contour corporel et le résultat est permanent sans dommages collatéraux.

Technologie du Coolsculpting<sup>®</sup>

logo coolsculpting

Nous sommes nombreux à présenter des graisses rebelles malgré les régimes et l'activité physique.

La technologie CoolSculpting® fait appel à un refroidissement sous contrôle pour ne cibler et ne détruire que ces cellules adipeuses.

Dans les semaines qui suivent, le corps transforme naturellement la graisse et élimine ces cellules mortes

Les résultats obtenus par Coolsculpting® sont durables car les cellules adipeuses disparaissent une fois pour toutes

Reference: 1. Data on file. ZELTIQ Aesthetics, Inc.


Le traitement de Coolsculpting®

Zones traitées

Le Coolsculpting® s’applique à des zones bien ciblées:

  • Double menton et gras sous-maxillaire
  • Haut du bras
  • Région des aisselles
  • Poitrine chez l’homme
  • Plis du dos
  • Flancs (poignées d’amour)
  • Abdomen
  • Plis sous-fessiers
  • Culotte de cheval
  • Intérieur des cuisses
  • Dessus du genou et intérieur
  • Pourquoi pas de haut en bas

Coolsculpting® n’est donc en rien une méthode d’amaigrissement, mais plutôt un traitement qui s’attaque à la graisse réfractaire aux saines habitudes de vie et à l’exercice. On le traiterait aisément de liposuccion sans chirurgie.

Durée

Selon la zone traitée, le traitement peut varier de 35 min à 1h15 par côté.

Efficacité

Le résultat est spectaculaire!

Le nombre de séances est dépendant de la quantité de gras présent dans la région à traiter. Parfois une seule séance est suffisante. À chaque traitement, un certain pourcentage de gras sera définitivement éliminé; il faudra parfois 1 à deux séances supplémentaires pour obtenir des résultats optimaux.

Déroulement de la séance

  1. Détermination d’un protocole de traitement pour le patient
  2. Délimitation et mesure de la zone de traitement
  3. Application d’un tissu gel protecteur sur la zone traitée
  4. Installation d’un applicateur adapté sur la zone traitée. L’applicateur aspire alors la peau entre 2 plaquettes réfrigérantes. Selon la zone, la température varie entre -10°C et -13°C.
  5. Arrêt du traitement dès que la durée programmée est atteinte
  6. Massage et nettoyage de la zone

* L’appareil Coolsculpting® est muni du FreezeDetectSensors™ qui détecte toute anomalie due au fonctionnement de l’appareil. Ce dernier serait alors immédiatement et automatiquement mis hors tension si nécessaire.

Sensations ressenties

Comme l’appareil Coolsculpting® applique une importante aspiration sur la zone traitée, le patient peut ressentir une sensation de picotement ou de tiraillement. Cependant, le tout disparaît dès que la température engourdit légèrement la zone.

Après le traitement, il peut subsister un léger inconfort qui disparaîtra au cours des jours suivants.

Résultat du traitement

Le résultat final sera vraiment visible après 3 mois, le temps que toutes les cellules graisseuses soient éliminées et que le processus de régénération de la peau soit terminé.

Expertise acquise

Dr Élizabeth Morency, établie à Québec, est une pionnière de la médecine esthétique à Québec.

Traitement des rides

Solutions non chirurgicales pour hommes et femmes pour traiter les rides, rides d’expression et cicatrices.

Foire aux questions

Des questions et des réponses qui peuvent vous guider dans votre prise de décision.