FAQ
Des réponses à vos questions sur la médecine esthétique.

Malheureusement non. En effet, le laser et IPL agissent sur les poils en phase de croissance et non sur les poils en phase de repos. Selon le secteur traité, un certain pourcentage est dans la bonne phase. Il y aura donc nécessairement 4 à 8 séances de traitement, parfois plus. Il n’y a donc aucun traitement laser actuel efficace à 100 %.

Les impulsions de radiofréquences et magnétiques sont utilisées en médecine depuis de nombreuses années et sont des technologies éprouvées, sûres et efficaces. Venus Freeze permet de traiter les rides et le tonus du visage, mais aussi de réduire la cellulite et la graisse périphérique.

Les injections locales de Botox® agissent en détruisant les transmissions cholinergiques du système nerveux sympathique. Elles supprimeront l’hypersudation pendant une durée très appréciable de 5 à 9 mois.

Botox Cosmétique® cible les rides dynamiques, celles provoquées par la contraction répétée des muscles. Il agit en décontractant ces muscles pour donner au visage une apparence plus détendue et rafraîchie.

Le traitement Juvéderm® comble la perte de volume dermique pour réduire l’apparence des rides ainsi que l’amincissement de la peau. Le résultat est instantané et naturel. Il lisse les rides du sourire et augmente naturellement le volume et la définition des lèvres, des joues et du contour de la mâchoire.

Soft lift est un traitement qui allie les bienfaits de Botox Cosmétique® et de Juvéderm® (un produit de comblement facial) pour cibler simultanément les signes multiples du vieillissement, afin de donner à l’ensemble du visage une apparence rafraîchie, à la fois subtile et naturelle.

Les impulsions de radiofréquences et magnétiques sont utilisées en médecine depuis de nombreuses années et sont des technologies éprouvées, sûres et efficaces. Venus Legacy permet de traiter les rides et le tonus du visage, mais aussi de réduire la cellulite et la graisse périphérique.

Il s’agit d’un processus simple et contrôlé qui permet d’enlever les cellules mortes à la surface de la peau. Les résultats obtenus sont une diminution des ridules, une uniformisation du teint, une réduction de la grosseur des pores et une augmentation de l’éclat naturel de votre peau. L’acné légère à modérée peut aussi bénéficier d’une excellente amélioration.

Le Venus Legacy est la 2e génération d'appareil pour le traitement de la cellulite, la réduction de circonférence, le raffermissement cutané, l'atténuation des vergetures et le traitement des ridules. Il consiste en un appareil Venus Freeze doublé de 2 applicateurs supplémentaires qui délivrent une aspiration à pulsations variables pour augmenter l'efficacité sur la cellulite, les vergetures et la réduction de contour.

Expertise acquise.

Dr Élizabeth Morency, établie à Québec, est une pionnière de la médecine esthétique à Québec.

Traitement des rides

Solutions non chirurgicales pour hommes et femmes pour traiter les rides, rides d’expression et cicatrices.

Foire aux questions.

Des questions et des réponses qui peuvent vous guider dans votre prise de décision.