Injection d'acide hyaluronique Juvéderm® à Québec

Traitement Juvéderm® Volbella et Voluma au Québec à la clinique du Dr Élizabeth Morency

Des avancées de la médecine au service de la beauté

Juvéderm® est un produit composé d'acide hyaluronique, qui permet à votre peau d'être raffermie en comblant les sillons et rides indésirables ainsi qu’en ajustant le volume de certaines parties de votre visage, comme les joues, qui sont traitées à l’aide de Juvéderm Voluma™. Cette méthode simple et efficace permet ainsi à votre visage de retrouver ses contours naturels.

Juvéderm® est un produit sous forme de gel qui, une fois injecté, permet de retenir l'eau tout en hydratant et en donnant du volume à votre peau. Avec l'injection d'acide hyaluronique, votre organisme réagit en créant son propre collagène. Il s'agit donc d'une solution saine et sans danger pour votre peau.

Vous pouvez opter pour Juvéderm® pour toute correction de votre peau, quels que soient votre âge et l'importance des retouches nécessaires. Juvéderm® Volbella® convient aussi à des clients jeunes, souhaitant par exemple redessiner les contours de leurs lèvres ou augmenter leur volume.

D'autre part, il s'agit d'un produit qui séduit de plus en plus d'hommes, en agissant sur le vieillissement de la peau.

Lors de votre première visite, nous vous offrirons les meilleurs soins personnalisés, en étant attentifs à vos attentes et à votre budget.


Un traitement sur mesure pour effacer rides, cicatrices et cicatrices d'acné du visage. Il permet de restaurer la définition des joues et le contour du visage

Les implants de remplacement temporaires

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique?

Le traitement avec l'acide hyaluronique : Juvéderm® -Restylane-Belotero lis-Téosyal-Emervel et plus

L'acide hyaluronique est issu d'une substance naturelle permettant de créer un support et un comblement au sein de la peau.

Il est présent dans tous les organismes vivants, génère le volume de votre peau et lui assure un aspect sain et vital. Il est un important composant de la peau, avec le collagène et l'élastine. Une fois implanté, l'acide hyaluronique s'intègre aux composants naturels de votre peau et disparaît progressivement puisqu'il sera absorbé peu à peu par l'organisme.

visage avec les endroits pour les traitements Juvederm
  1. Ridules de l'anxiété
  2. Rides de la gabelle
  3. Sillons naso-géniens
  4. Commisures des lèvres
  5. Ourlet des lèvres
  6. Modelage du menton
  1. Rides péri-orbitraires
  2. Modelage des pommettes
  3. Rides péri-bucales
  4. Rides du sourire
  5. Augmentation du volume des lèvres

Le gel d'acide hyaluronique

Fonctionnement

Le gel d'acide hyaluronique est introduit juste sous la surface de l'épiderme, grâce à une aiguille extrêmement fine. Le médecin injecte la substance à intervalles réguliers, tout au long des rides, jusqu'à l'obtention du résultat désiré.

description de la formation des rides

Ride cutanée avant traitement

Ride après traitement par injection

Quels types de rides Juvéderm permet-il de combler?

Le gel d'acide hyaluronique peut-être utilisé afin de combler et atténuer les rides du sourire, les pattes d'oie, les rides du front, les rides causées par l'inquiétude, les cicatrices d'acné ou certaines ridules et cicatrices. L’acide hyaluronique permet aussi de définir la région mandibulaire, les joues, le menton et de combler la fosse des tempes. Ces produits sont obtenus par biosynthèse et sont d’origine non animale.Il n’y a donc pas de tests d’allergie.

Est-ce douloureux?

Le traitement Juvéderm® associe maintenant la lidocaïne, un anesthésiant local, à sa préparation d'acide hyaluronique ce qui diminue notablement la sensation de douleur.

Dans certains cas, une anesthésie locale peut être proposée au patient afin de rendre plus confortables les injections.


Retrouvez ce que le temps vous a volé.

Un procédé rapide et simple

Le procédé est rapide et simple : un traitement peut prendre moins de 30 minutes. Avec le traitement Juvéderm®, la durée moyenne de la correction est de 9 à 12 mois.

Pour la région buccale, la réabsorption sera plus rapide; on parle d'une moyenne de 6 à 9 mois. Si l’acide hyaluronique est injecté en profondeur pour remodeler le visage, la durée sera de 12 à 24 mois.

La disparition sera progressive et des traitements d’entretien permettront d’apporter les rectifications nécessaires pour garder l’apparence obtenue.

injection au-dessus des lèvres

Y a-t-il des effets secondaires au traitement Juvéderm®?

Il n'y a pas de convalescence

Il y a retour aux activités normales dès le lendemain. Un léger gonflement, une faible rougeur et de petites indurations sont transitoires et dureront de quelques heures à quelques jours.

L'application locale de glace dans les premières heures est le seul soin à prévoir. Le résultat est immédiat et l'apparence finale sera obtenue après 5 à 7 jours. Par contre il y aura remodelage dans le premier mois. Une séance de retouches peut parfois être prévue après ce délai.

4 types de produits Juvéderm®

1- Juvéderm® Volbella®

Grâce au produit de comblement Juvéderm® Volbella®, il est possible de redéfinir le contour, de repulper les lèvres et d’atténuer les petites rides de la bouche et des pattes d'oie et ce, tout en leur donnant un aspect tout à fait naturel.

Un seul traitement peut corriger jusqu’à 12 mois.

2- Juvéderm® Volift®

La technologie Vycross brevetée par Juvéderm® a permis de développer un nouveau gel injectable; plus fluide pour un résultat naturel, sa structure moléculaire performante ajoute, par ailleurs, à la rémanence du traitement (durée). On parlera alors de Juvéderm® Volift®. Il sera surtout utilisé pour les rides du sourire, soit ces sillons partant du nez et descendant jusqu’aux commissures des lèvres.

3- Juvéderm® Voluma®

En veillissant, les joues ont tendance à se creuser et à perdre une partie de leur volume. Il est également possible que la peau se relâche au niveau de la mâchoire et nous enlève de la définition. Le produit Juvéderm® Voluma® est spécialement conçu pour restaurer naturellement les pertes de volume localisées sur ces régions ciblées.

Un seul traitement de Juvéderm® Voluma® donnera une correction allant jusqu’à 18 mois

4- Juvéderm® UltraMC et Ultra PlusMC

Le produit Juvéderm®, quant à lui, œuvre au niveau de la correction des rides autour du nez et de la bouche.

Un seul traitement peut corriger jusqu’à 12 mois.


On peut redessiner les lèvres en leur donnant un aspect plus charnu

résultats des traitements des lèvres Les résultats peuvent varier d’une personne à une autre

Expertise acquise

Dr Élizabeth Morency, établie à Québec, est une pionnière de la médecine esthétique à Québec.

Traitement des rides

Solutions non chirurgicales pour hommes et femmes pour traiter les rides, rides d’expression et cicatrices.

Foire aux questions

Des questions et des réponses qui peuvent vous guider dans votre prise de décision.