Traitement des mains à Québec

Le traitement des varices à la clinique du Dr Morency

Vos mains vous trahissent-elles?

Depuis que les soins médico-esthétiques sont de plus en plus évolués et accessibles, nous nous intéressons beaucoup aux marques du temps sur notre visage et notre cou. Cependant, nos mains sont de grandes oubliées. En effet, elles sont régulièrement mises à dure épreuve par nos différentes activités quotidiennes et par le fait même, risquent de vieillir prématurément.

Ainsi, même si notre visage passe bien à travers le temps, nos mains, elles, nous trahissent bien souvent. L’exposition au soleil et les effets du vieillissement sont les deux grandes causes des changements apparents sur nos mains.

Les signes précurseurs principaux

  1. La pigmentation de la peau est affectée et l’on remarque l’apparition de taches brunes.
  2. Comme sur notre visage, la diminution de collagène et d'acide hyaluronique diminue, entraînant une perte de densité et d'élasticité de la peau.
  3. La disparition graduelle du gras sous-cutané laisse apparaître les veines et les os.

Alors, que faire pour atténuer ces désagréments esthétiques?

À la clinique du Dr Élizabeth Morency, plusieurs traitements s’offrent à vous : il y a tout d’abord les traitements de l’épiderme puis ceux plus en profondeur, au niveau du derme.


Traitement de l’épiderme

Les solutions de traitement

1- La Dermal Infusion (Silk Peel)

Il s'agit d'une nouvelle forme de dermabrasion qui procure une exfoliation non abrasive de la peau et la libération sous pression de solutions adaptées au problème de peau.

Pour combler les ridules et éviter le dessèchement, on infusera une solution contenant de l’acide hyaluronique, de l’aloès et de la camomille. Si par contre, on désire éliminer les taches de vieillesse, le Lumixyl sera la solution appropriée.

Pour en savoir plus le silk peel !

2- La photothérapie : technologie IPL de Venus Versa

Cette dernière technologie de lumière intense pulsée atténuera les taches pigmentaires et augmentera la densité du derme

Pour en apprendre plus !

Traitement du derme

Traitements

1- La technologie du Venus® Viva®

L’utilisation de la technologie Venus® Viva® permet d’obtenir un raffermissement de la peau, une diminution des plis tout en lui redonnant de l’élasticité. Un traitement avec Venus Viva agit dans la couche profonde de la peau (le derme) et en surface (l’épiderme).

En effet, grâce aux nanoradiofréquences émises par l’appareil, une chaleur est induite sous la peau afin de fractionner les fibres de collagène. Les fibroblastes (cellules responsables de sa production) s’activent alors pour en produire à nouveau. Un processus de régénération de la peau s’enclenche et se poursuit au courant des semaines suivantes.

Détails sur le Venus Viva !

2- Les injections de substances volumatrices

Les injections de substances volumatrices permettent de redonner aux mains, l’aspect plus charnu qu’elles ont perdu au fil des années. Juvéderm® Volift®, le nouveau gel injectable de Juvéderm®, découlant de la technologie Vycross, sera le produit le plus approprié pour cette intervention.

Tout sur la technologie Juvederm® !

Expertise acquise

Dr Élizabeth Morency, établie à Québec, est une pionnière de la médecine esthétique à Québec.

Traitement des rides

Solutions non chirurgicales pour hommes et femmes pour traiter les rides, rides d’expression et cicatrices.

Foire aux questions

Des questions et des réponses qui peuvent vous guider dans votre prise de décision.