Le rajeunissement de la peau avec Venus Viva à Québec

La nouvelle expérience en or dans l'esthétique médicale

logo Venus Viva

Le rajeunissement de la peau avec Venus Viva.

Venus Viva est un concept qui allie les nanoradiofréquences avec la technologie du Smartscan pour un traitement plus rapide, efficace et ciblé de la laxité de la peau, des rides et ridules. Il agit sur les cicatrices d’acné, améliore la texture de la peau et réduit cicatrices et vergetures. Les lignes du cou et du décolleté seront atténuées pour une apparence plus jeune. Il est, par ailleurs, homologué par Santé Canada.


La technologie de Venus Viva

Les nanoradiofréquences de Venus Viva émettent une énergie concentrée qui traverse la peau jusqu’au derme, en produisant par le fait même une chaleur ciblée. Cette action a pour effet de fractionner les fibres du collagène et ainsi activer leur réparation en une production de nouvelles fibres.

Par la suite, une certaine quantité de chaleur remonte à la surface de la peau. L’intensité de la chaleur restante étant moindre, son effet sur l’épiderme créera une ablation sans danger, ni douleur pour le patient, mais un effet de rajeunissement évident.

La configuration de l’appareil Venus Viva améliore grandement l’efficacité des nanofréquences sur la peau. En effet, grâce à la technologie du Smartscan, cet appareil est doté de microbroches (150x20microns) produisant chacune une énergie individuelle contrôlée. Ces microbroches sont logées dans des embouts interchangeables adaptés aux divers besoins des patients. Par l’entremise de ces microbroches l’embout peut envoyer 1000 impulsions de radiofréquence.

Ces impulsions de nanoradiofréquences couplées à une pénétration phénoménale (500 microns) engendrent un processus de rajeunissement de la peau plus rapide et plus efficace que les traitements fractionnels traditionnels.

pistolet laserMatrix appliqué sur la lèvre supérieure

Le traitement avec Venus Viva

Venus Viva est surtout utilisé pour le traitement du visage, du contour des yeux, du cou, du décolleté, des bras et des mains. Il s’avère aussi un excellent traitement pour les vergetures lorsque combiné avec les traitements de Venus Legacy.

Les résultats peuvent varier d’une personne à une autre

Les résultats peuvent varier d’une personne à une autre

La séance de traitement dure environ de 15 à 20 minutes et nécessite parfois l’application d’une crème anesthésiante. Immédiatement après, de légères rougeurs apparaîtront sur la peau traitée. L’importance des rougeurs variera en fonction du degré d’ablation que le patient aura choisi de recevoir, selon les conseils de son médecin. La peau reprendra son aspect régulier après quelques heures et le processus de renouvellement du collagène opérera durant les semaines suivantes.

Un maquillage adéquat permet de camoufler les effets secondaires immédiats, afin que le patient puisse retourner plus rapidement à ses obligations sociales. Cependant, tous les produits de maquillage ne sont pas recommandés. Il est donc important de vérifier avec l’équipe de traitement quels sont les meilleurs produits et aussi les contre-indications pour les jours suivant le traitement.

On devra prévoir 4 séances de traitement à 2-3 semaines d’intervalle pour optimiser le traitement. L’effet bénéfique maximal du traitement sera atteint 3 mois après la 4e séance. Afin de maintenir les résultats à long terme, nous recommandons un traitement d’entretien tous les 6 mois.

L’efficacité du Venus Viva sur les vergetures

Les vergetures sont comparables à des cicatrices. Ce sont des stries au niveau de la peau qui sont rouges et inflammatoires au début et deviennent blanchâtres lorsque l’épiderme s’amincit. On constate alors une perte de collagène et d’élastine ainsi qu’une déchirure dans le derme. Les grossesses et la croissance rapide chez certains adolescents sont des causes importantes des vergetures.

Le Venus Viva avec la radiofréquence nano fractionnelle agira sur les imperfections cutanées constatées dans les vergetures. Il y aura réduction importante des stries cutanées, amélioration du tonus et densification du derme. Pour maintenir l’efficacité, il faut prévoir environ 6 séances avec un entretien aux 4-6 mois.

Expertise acquise.

Dr Élizabeth Morency, établie à Québec, est une pionnière de la médecine esthétique à Québec.

Traitement des rides

Solutions non chirurgicales pour hommes et femmes pour traiter les rides, rides d’expression et cicatrices.

Foire aux questions.

Des questions et des réponses qui peuvent vous guider dans votre prise de décision.