Comment réduire l’apparence des cernes et de la vallée des larmes?

La vallée des larmes est un terme bien poétique pour une réalité que bien peu de gens apprécient. Elle se situe sous l’œil et on la confond souvent avec les cernes. En fait, le cerne est cette demi-lune horizontale souvent brunâtre, tandis que la vallée des larmes est plutôt un sillon vertical. Il se forme en partant du coin intérieur de l’œil, en descendant entre le nez et la pommette.


Cette zone du visage, où la peau est particulièrement fine, verra ce sillon se creuser lorsque la production naturelle de collagène diminuera. La vieillesse certes, mais aussi la génétique, le tabac et le manque de sommeil peuvent aussi en être responsables. Ces sillons, de plus en plus creux, donnent alors au visage un aspect fatigué. Pour redonner au visage son éclat et son volume, le médecin peut utiliser des produits de comblement dermique.


Volbellaᴹᴰ de Juvédermᴹᴰ est tout à fait conseillé pour la vallée des larmes et le cerne. Volbellaᴹᴰ se présente sous forme d’un gel injectable dans lequel on retrouve principalement de l’acide hyaluronique. Ce dernier est un élément naturellement présent dans le corps humain qui contribue au volume et à l’élasticité de la peau.


En étant injecté dans la vallée des larmes et le cerne, le gel Volbellaᴹᴰ comble immédiatement l’espace délaissé par la graisse sous-cutanée. Puis, l’action de l’acide hyaluronique se met à l’ouvrage et le travail d’hydratation de la peau s’enclenche. Au final, le patient retrouve l’éclat et le volume de son visage; une forte densité du produit lui assurant une durée de vie accrue, pouvant atteindre de 12 à 18 mois.


Volbellaᴹᴰ était déjà très apprécié pour le traitement des ridules du contour des lèvres et l’augmentation du volume et depuis l’automne 2017, Santé Canada a autorisé son utilisation pour le traitement de la vallée des larmes et du cerne.


Comment réduire l’apparence des cernes et de la vallée des larmes.


Prendre rendez-vous!