jeune professionnel

L’homme d’aujourd’hui prend soin de lui!

De nos jours, un nombre grandissant d’hommes s’intéresse aux soins esthétiques afin de préserver ou d’améliorer leur apparence – et c’est tant mieux! À la Clinique médicoesthétique Dr Élizabeth Morency, située à Québec, nous proposons différents traitements destinés à la gent masculine. Messieurs, pour en savoir plus sur l’évolution des soins de beauté chez les représentants du sexe masculin et pour découvrir nos excellents services, poursuivez votre lecture.


La masculinité en transformation 

Il y a 25 ans, moins de 5 % des hommes admettaient utiliser des produits esthétiques. Aujourd’hui, près de la moitié déclarent utiliser minimalement un tel produit au quotidien — une différence de taille! Le produit no 1 chez les hommes : l’incontournable crème antirides. Viennent ensuite les produits anticernes et les crèmes corporelles.

Au Québec et partout dans le monde, les hommes prennent de plus en plus soin d’eux. Que ce soit dans le but de conserver une peau d’apparence saine en dépit des agents agressants comme le rasage, la pollution atmosphérique, le soleil et le tabac, ou simplement pour se présenter sous leur meilleur jour, les hommes modernes n’hésitent plus à faire usage de produits et de services esthétiques.

Par ailleurs, bon nombre d’hommes intègrent désormais à leur routine de beauté une visite dans un institut, dans un spa ou dans un centre de soins médicoesthétiques. Autre aspect non négligeable : l’homme du 21e siècle ne fouille plus dans la trousse de sa conjointe; il a maintenant accès à une panoplie de produits conçus spécialement pour lui.

Bref, les tabous sont bel et bien tombés et les hommes assument sans gêne leur désir de bien paraître. Il était temps!

Clinique médicoesthétique Dr Élizabeth Morency : nos traitements 100 % hommes

1. Rides
Pour réduire l’apparence des rides, rides d’expression et cicatrices d’acné, nous utilisons des produits reconnus, soit Botox® et Juvédermᴹᴰ. Soft liftᵀᴹ, pour sa part, est un traitement combinant les deux substances, pour des résultats spectaculaires. Ces soins rapides redonnent au visage une apparence détendue et plus jeune. Adieu rides et ridules!


2. Varices
Nul ne sait exactement pourquoi les varices — ces veines disgracieuses visibles sur les jambes — apparaissent. Cependant, l’obésité, l’hérédité et l’âge semblent en cause. À la Clinique médicoesthétique Dr Élizabeth Morency, nous proposons des solutions efficaces pour faire disparaître les varices.

3. Couperose et rosacée
La couperose et la rosacée se caractérisent par la présence de petits capillaires rouges à la surface de la peau. Ici, nous pouvons les traiter grâce à des injections sclérosantes, à la lumière intense pulsée (IPL) ou à l’utilisation du laser jumelé à la radiofréquence.

4. Transpiration excessive
Également appelée hyperhidrose, la sudation excessive affecte la qualité de vie de plusieurs hommes. Heureusement, il existe une solution performante pour la contrôler si vous avez déjà tout essayé : les injections de Botox®.

5. Double menton
Bien des hommes sont affublés d’un double menton, alors qu’ils ne sont pourtant pas en surpoids. Le traitement Belkyraᵀᴹ s’adresse à eux. Des injections bien ciblées sous le menton viendront à bout de ce gras sous-mentonnier indésirable. 


La technologie CoolSculpting® peut aussi être utilisée selon l’évaluation préalable qu’en aura fait Dr Élizabeth Morency.

Mais peu importe la technique employée, les cellules graisseuses sont éliminées et à moins d’une prise de poids majeure, le résultat est définitif.

6. CoolSculpting®, réduction des bourrelets
Utilisant la lipocryolise (destruction de la graisse par le froid), la technologie de Coolsculpting® s’attaque aux cellules graisseuses et les détruit en appliquant une température de -10© directement sur la peau. Le processus de destruction des cellules s’enclenche et le corps élimine ces cellules graisseuses mortes pendant les 2 à 3 mois suivants. CoolSculpting® n’affecte nullement les autres cellules du corps tels les muscles, la peau ou même les nerfs.

Selon la morphologie de chaque patient, 1 à 2 séances seront nécessaires et à moins d’une prise de poids majeure, le bourrelet est définitivement éliminé.

Pour des traitements de peau efficaces incluant les injections de Botox®, faites confiance à l’équipe de la Clinique médicoesthétique Dr Élizabeth Morency à Québec. >> Prendre rendez-vous