Femme avec un peu de graisse sur les hanches

Les résultats du CoolSculpting® sont-ils durables?

Vous ne parvenez pas à vous débarrasser de la couche de graisse sur votre ventre, malgré un programme d’exercice régulier et une saine alimentation? Vous redoutez le moment où vous devrez enfiler un maillot de bain pour « exposer » votre cellulite? À la clinique médicoesthétique du Dr Élizabeth Morency à Québec, nous pouvons vous débarrasser de vos bourrelets disgracieux durablement et sans chirurgie grâce au CoolSculpting®. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur ce procédé révolutionnaire approuvé par Santé Canada!

La cryolipolyse, ou la destruction des cellules graisseuses par le froid

Le CoolSculpting® est un appareil qui utilise la cryolipolyse. Basée sur le principe que les cellules adipeuses sont plus vulnérables au froid que les autres tissus environnants, la cryolipolyse cible uniquement la graisse. Un applicateur non invasif est donc installé sur la zone ciblée afin d’exposer le tissu adipeux sous-jacent à une basse température, et ce, sans endommager l’épiderme, les muscles, les nerfs et les organes.


Les cellules graisseuses exposées au froid se « cristallisent » et subissent une mort cellulaire contrôlée (apoptose). Elles sont ensuite progressivement éliminées par l’organisme, réduisant ainsi l’épaisseur de la couche adipeuse.


Le CoolSculpting®, pour des résultats visibles et durables

Un traitement de CoolSculpting® offre des résultats permanents et satisfaisants. Toutefois, armez-vous de patience, car ils ne seront pas visibles immédiatement! Le corps poursuit l’élimination des cellules adipeuses traitées pendant 3 à 4 mois. Bien qu’ils varient d’une personne à l’autre, les premiers résultats surviennent au bout d’environ 2 mois et s’étalent sur plusieurs semaines.


Pour obtenir une réduction plus importante, des sessions supplémentaires de CoolSculpting® peuvent être administrées quelques mois après la procédure initiale. Chaque séance élimine définitivement un certain pourcentage de vos cellules adipeuses. Par contre, pour maintenir les résultats, vous devez conserver de saines habitudes de vie.

Les zones du corps traitées

La technologie du CoolSculpting® permet de réduire les dépôts adipeux localisés, que ce soit au niveau du ventre, de l’intérieur et de l’extérieur des cuisses, du dos, des flancs (poignées d’amour), de la culotte de cheval, des plis sous-fessiers, du double menton, des bras et même des pectoraux.

Vous avez envie d’essayer le CoolSculpting® pour affiner votre silhouette? Pour obtenir un traitement de cryolipolyse à Québec, prenez rendez-vous dès maintenant à la clinique médicoesthétique du Dr Élizabeth Morency. Lors de la consultation, nous pourrons répondre à toutes vos questions. Renseignez-vous aussi sur nos traitements pour la cellulite!

Prendre rendez-vous!