// Cellulite

Traitement de la cellulite à Québec

La cellulite est essentiellement une accumulation de graisse dans les cellules adipeuses de l’hypoderme, situé sous le derme, lorsque le corps accumule plus de gras qu’il n’en utilise.

Apparition de la cellulite

Apparition de la cellulite

Les cellules adipeuses de la femme se présentent sous la forme de petites grappes, entourées par du tissu conjonctif qui lui a, entre autres choses, le rôle de soutien et de protection des autres tissus corporels. Cette forme en grappe est à l’origine de l’aspect capitonné de la cellulite chez la femme. En effet, lorsque la quantité de cellules graisseuses est trop abondante, elles traversent le tissu conjonctif et l’on voit alors apparaître sous la peau, ce qu’on appelle communément la peau d’orange. Dans le corps féminin, les cellules adipeuses se retrouvent principalement sur l’abdomen, les cuisses, les hanches et les bras. Ces zones seront plus sensibles à des problèmes de cellulite.


Consultez notre blogue pour en savoir plus sur la cellulite.

Une solution

Le traitement avec Venus Legacyᵀᴹ, offert à la clinique de Dr Morency à Québec, est la solution pour l’atténuation de la cellulite, le raffermissement de la peau et le remodelage corporel.


Venus Legacyᵀᴹ est un appareil de classe médicale, approuvé par Santé Canada pour le raffermissement cutané et l’atténuation temporaire de la cellulite.

La solution Venus Legacyᵀᴹ

Cellulite : passé et présent

Jusqu'à présent, rehausser l'apparence des zones atteintes de cellulite relevait du défi. Il fallait en effet se soumettre à des interventions invasives, souvent douloureuses, soit investir temps et argent dans des régimes ou traitements topiques douteux. Avec Venus Legacy™ nul besoin d'opération.

Venus Legacy™ applique une radiofréquence multipolaire, des champs électromagnétiques pulsés et la technologie VariPulse Technology sur la peau afin de produire une matrice dense et uniforme de chaleur, stimulant le processus naturel de réparation de l’organisme.

La technologie (MP) 2 permet d’accroître la synthèse de collagène sans douleur, entraînant une amélioration spectaculaire de l’aspect de la peau.

L'amélioration de la circulation sanguine favorise aussi l'apport en vitamines, en minéraux et en oxygène tout en éliminant simultanément les toxines et les déchets organiques.

Cellulite Applicateur pour le corps

Applicateurs pour le corps

L’applicateur 4D crée une profonde circulation de la chaleur, un ciblage plus en profondeur des tissus du corps.

De plus, on observe souvent une atténuation des vergetures avec raffermissement des tissus. La technologie VariPulse augmente la circulation, stimule le drainage lymphatique et la lipolyse des zones traitées. La répartition de la chaleur est uniforme et atteint des températures plus élevées pour de meilleurs résultats cliniques et une plus grande atténuation de la cellulite.

Avant et après
Les résultats peuvent varier d’une personne à une autre

Avant et après
Les résultats peuvent varier d’une personne à une autre

Avant et après
Les résultats peuvent varier d’une personne à une autre

Appareil Venus Legacy

Un traitement sans douleur

Résultats sur la circonférence

Tous les effets d'augmentation des facteurs de croissance par la prolifération des fibroblastes et la production de vaisseaux sanguins combinés aux effets des radiofréquences de l'appareil donneront une substantielle réduction de la circonférence et une atténuation des vergetures.

Résultats sur la circonférence

Avant et après
Les résultats peuvent varier d’une personne à une autre

Avant et après
Les résultats peuvent varier d’une personne à une autre

Avant et après
Les résultats peuvent varier d’une personne à une autre

Avant et après
Les résultats peuvent varier d’une personne à une autre

Un sentiment de confort

On décrit le traitement comme une sensation de chaleur et de massage. On ressent un très grand confort. Rares sont les appareils où l'on peut observer aussi peu de douleur.

Après le traitement, on ressent une sensation de tonicité importante. La chaleur peut laisser la peau un peu rouge ou rosée pendant un court moment. Les patients peuvent sentir leur peau chaude pendant les heures qui suivent le traitement. Il n’y a aucune restriction pour reprendre les activités normales.

Fréquence des soins

Pour tout traitement efficace de la cellulite à Québec et du raffermissement corporel, prévoyez 8 à 10 séances à 1 semaine d'intervalle. Des traitements d'entretien seront à prévoir. Certains patients observent des changements dès les premiers traitements.

Prenez la décision

De rajeunir et rafraîchir votre peau de façon sécuritaire en faisant confiance au traitement de la cellulite de la clinique médicoesthétique du Dr Élizabeth Morency.

Réservez dès aujourd’hui
Tous droits réservés Dr Elizabeth Morency MD 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale