// Transpiration excessive

Traitement de la transpiration excessive (hyperhidrose) à Québec

Vaincre la transpiration excessive, c’est possible

Difficile de vous garder au sec? Il y a maintenant une solution pour le traitement de la transpiration excessive au Québec grâce à des injections focales de Botox® dispensées à la clinique du Dr Élizabeth Morency située à Québec.

Description de l’hyperhidrose

L'hyperhidrose est un trouble occasionnant une transpiration plus importante que celle nécessaire à la régulation de la température du corps. Elle ne met pas votre vie en danger, mais elle peut compromettre grandement votre qualité de vie due à la sudation excessive que votre corps produit. La cause de l'hyperhidrose primaire demeure encore inconnue.

D'autres facteurs comme le diabète, la ménopause, la lésion d'un nerf et certains médicaments peuvent aussi provoquer une hypersudation appelée hyperhidrose secondaire.

Régions les plus souvent atteintes par la transpiration excessive :

  • aisselles

  • aines

  • cuir chevelu

  • visage

  • mains

  • pieds

Il y a maintenant une solution à cet inconfort

Dans sa clinique, le Dr Élizabeth Morency propose des solutions adaptées à votre hyperhidrose afin de réguler la sudation et d’abandonner, enfin, vos complexes. Le traditionnel traitement à base de chlorhydrate d’aluminium peut être complété par les injections de Botox®.


Options de traitement contre la sudation excessive :

  • Injections focales de Botox®

  • Traitement topique avec le chlorhydrate d'aluminium

Transpiration excessive

Les injections focales de Botox® constituent une solution efficace pour le traitement de la transpiration excessive.

L’intervention avec Botox® pour vaincre la transpiration excessive

L'intervention avec Botox® est très simple : une petite dose de médicament est administrée par injection intradermique dans la zone affectée au moyen d'une aiguille très fine. Le Botox® bloque la sécrétion d’acétylcholine, qui permet la transmission d’influx nerveux aux muscles des glandes sudoripares.

Le signal auparavant transmis par le cerveau de nous faire transpirer est bloqué et la glande sudoripare ne s’active donc plus. L'inconfort est minime. Durant la semaine suivant le traitement, vous remarquerez une diminution importante de la transpiration dans la zone traitée. L’effet dure en moyenne jusqu’à neuf mois.

Prenez la décision

De rajeunir et rafraîchir votre peau de façon sécuritaire en faisant confiance au traitement de la transpiration excessive de la clinique médicoesthétique du Dr Élizabeth Morency.

Réservez dès aujourd’hui
Tous droits réservés Dr Elizabeth Morency MD 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale