// Vergetures

Traitement des vergetures à Québec

Les vergetures sont des stries cutanées apparaissant principalement sur l’abdomen, mais aussi sur les hanches, les cuisses, les seins et les fesses. Elles sont la conséquence de la rupture des fibres de collagène et d’élastine situées dans le derme.

Apparition des vergetures

Les grands changements hormonaux, comme la grossesse ou l’adolescence créent un débalancement hormonal qui affecte la quantité de collagène dans le derme. Lors de la grossesse, par exemple, le taux de cortisol augmente, faisant diminuer rapidement le collagène responsable de l’élasticité de la peau. Le collagène étant avec l’élastine, en grande partie responsable de l’élasticité de la peau, il se développe alors de légères déchirures visibles à la surface de l’épiderme.

Que ce soit une grossesse, une prise ou une chute de poids trop rapide, une croissance rapide à l’adolescence, tous ces facteurs impliquent un stress sur la structure du derme qui engendre une réponse de l’organisme et les vergetures qui en découlent.

Vergetures

Les vergetures de votre grossesse seront vite un vieux souvenir avec un traitement combiné de Venus Vivaᵀᴹ et de Venus Legacyᵀᴹ.

Traitement de vergetures

Traitement des vergetures à Québec

Après une évaluation, le patient sera informé du type d’appareil répondant le mieux à sa problématique de vergetures et de la durée du traitement.

À la clinique de Dr Morency, à Québec, on préconise l’utilisation du Venus Vivaᵀᴹ, appareil à utilisation médicale homologué par santé Canada. Il est aussi possible de combiner les séances de traitement avec le Venus Legacyᵀᴹ également homologué.

Venus Vivaᵀᴹ est un appareil de rajeunissement cutané utilisant les radiofréquences nanofractionnelles. Son action sur le derme stimule les cellules précurseures de la régénération du collagène.

Régénération du collagène Appareil de rajeunissement cutané

Pour sa part, Venus Legacyᵀᴹ applique une radiofréquence multipolaire et des champs magnétiques pulsés qui accroissent également la synthèse du collagène. On l’utilise particulièrement pour le remodelage corporel, il est par le fait même, un excellent complément au traitement des vergetures par Venus Vivaᵀᴹ.

Appareil Ventre

Efficacité du traitement

Chaque cas est différent, cependant pour obtenir un résultat satisfaisant, il faut prévoir généralement 6 séances avec un entretien tous les 4 à 6 mois.

Une séance dure entre 15 à 20 minutes. De légères rougeurs peuvent apparaître sur la peau, mais elles disparaîtront au cours des 24 à 36 heures suivantes.

Vergetures

Les deux méthodes combinées vous apporteront, au fil des traitements, une réduction importante des stries et une amélioration remarquable de la fermeté de votre peau.

* Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre.

Prenez la décision

De rajeunir et rafraîchir votre peau de façon sécuritaire en faisant confiance au traitement des vergetures de la clinique médicoesthétique du Dr Élizabeth Morency.

Réservez dès aujourd’hui
Tous droits réservés Dr Elizabeth Morency MD 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale