// Varices

Clinique de traitement des varices à Québec

Diplômée en médecine de l’Université Laval, Dr Élizabeth Morency a, par la suite, suivi une formation en phlébologie pour le traitement des varices et depuis, elle met régulièrement sa formation et sa pratique à jour afin d’offrir les meilleurs soins possible à ses patients.

Elle est membre de la Société canadienne de phlébologie et de l'American College of Phlebology.

Traitement des varices à Québec

À sa clinique, Dr Élizabeth Morency dispense le traitement des varices par injections sclérosantes et sclérothérapie guidée sous échographie.

Les varices des membres inférieurs

Un mot sur la pathologie

Varices

Les varices sont des veines présentant une dilatation permanente et dans laquelle la circulation est déficiente.

Des valvules responsables de la bonne circulation du sang, à l’intérieur de la veine, peuvent devenir incontinentes, permettant le reflux sanguin. Il se produit alors une accumulation veineuse, un affaissement de la paroi veineuse et dès lors l’apparition des varices.

Lorsque l'atteinte variqueuse est suffisamment sévère, il en résulte une congestion veineuse visible sous la peau et souvent douloureuse.


Il peut y avoir inconfort, lourdeur et sensation de brûlures occasionnelles. Des crampes dans les membres inférieurs sont aussi souvent observées. Plus rarement, les varices peuvent entraîner des hémorragies, ulcères et phlébites superficielles.

La cause des varices

La cause de l'apparition des varices est encore inconnue. Cependant, plusieurs éléments semblent jouer un rôle décisif :


  hérédité

  grossesse

  station debout ou assise prolongée 

  obésité 

  vieillissement des tissus

Traitement des varices

Les varices sont une affection qui évolue de façon autonome comme un cercle vicieux qu'il faut donc briser avec le traitement. Les personnes qui en souffrent conservent toujours une tendance variqueuse et un traitement d'entretien des varices s'impose.

Évaluation

Le traitement des varices est un acte médical qui doit être évalué et administré par une personne ayant la formation requise. Lors de l'évaluation, Dr Morency indiquera au patient s'il s'agit d'un traitement médical ou chirurgical concernant son problème de varices. S'il s'agit d'un cas chirurgical, le patient sera dirigé vers un chirurgien, un radiologiste (Venefit) ou vers le laser endoveineux qui remplace de plus en plus la chirurgie.

Les traitements pratiqués à notre clinique

S'il s'agit d'un cas médical, la sclérothérapie par injections et la sclérothérapie sous guidage échographique de mousse demeurent des solutions de choix pour le traitement des varices.

La sclérose des varices que nous pratiquons consiste à injecter dans la veine malade un médicament qui favorise la formation de tissu cicatriciel. Ceci amène la destruction de la veine au bout d’un à trois mois. Le sang qui y circulait mal prend le chemin des veines normales, superficielles ou profondes.

Peu de douleur et aucune convalescence

La douleur lors des séances de sclérothérapie est minime, même dans les cas d'hypersensibilité. Aucune convalescence n’est nécessaire; les patients peuvent retourner à leurs activités normales immédiatement après le traitement.

Prenez la décision

De rajeunir et rafraîchir votre peau de façon sécuritaire en faisant confiance au traitement des varices de la clinique médicoesthétique du Dr Élizabeth Morency.

Réservez dès aujourd’hui
Tous droits réservés Dr Elizabeth Morency MD 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale